Togo : ouverture d’une ambassade à Ankara

Dans le cadre d’une visite de travail en Turquie, le chef de la diplomatie togolaise s’est dit confiant dans le processus diplomatique entre les deux Etats. En effet, après l’inauguration de l’ambassade de Turquie au Togo, c’est au Togo de se voir bientôt doté d’une chancellerie à Ankara.

L’ouverture prochaine de l’ambassade du Togo à Ankara faisait partie des nombreux sujets abordés durant quatre jours entre le ministre togolais des affaires étrangères, Robert DUSSEY et son homologue turc Mevlüt ÇAVUSOGLU. Pour se faire, les autorités turques ont mis à la disposition du Togo une parcelle de terrain pour la construction de la chancellerie. 

Les échanges sur les questions d’ordre régional ont aussi porté sur la situation économique et sécuritaire au Sahel. Les deux pays se sont dits déterminés à mettre en œuvre l’accord de coopération économique et commerciale avec l’ouverture d’une liaison aérienne entre les deux capitales desservie par Turkish Airlines. De même, il sera quasi question de soutenir les efforts de la communauté internationale dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent afin de rétablir une paix durable dans cette région. 

Cette seconde visite de travail du chef de la diplomatie togolaise en Turquie, illustre la ferme volonté des deux gouvernements d’accélérer le processus du renforcement des relations diplomatiques et économiques. En rappel, le 06 avril 2021, le gouvernement turc a inauguré son ambassade à Lomé au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page