JO Tokyo/football: l’Afrique au rendez-vous des 1/4 de finales

L’Afrique sera au rendez-vous des quarts de finale de football, hommes aux Jeux olympiques Tokyo 2020. La Côte d’Ivoire et l’Egypte ont arraché leurs tickets gagnants face à l’Allemagne et à l’Australie. D’autres performances notables ont été remarquées en natation et en boxe. 

La Côte d’Ivoire tient sa qualification en quarts de finale des Jeux olympiques Tokyo 2020. Grâce à son match nul, 1 – 1 face à l’Allemagne, la formation ivoirienne a terminé 2ème du groupe D. L’Egypte s’est également défait de l’Australie sur un score de 2 buts à 0 pour rejoindre l’Espagne en quarts de finale. Match perdu pour l’Afrique du sud par contre ,face au Mexique. Les Bafana Bafana n’ont pas su trouver le chemin des buts mexicains, mais ont concédé 3 buts adverses.

Une victoire et 2 nuls ont suffi pour envoyer les éléphants au tour suivant de la compétition

L’Allemagne défaite au football, mais vainqueure du Nigeria en basketball. Les coéquipiers de Jordan Nwora se sont inclinés 99-92 alors que le champion nigérian de la NBC a marqué 33 points lors du match. Une défaite qui impose au Nigeria, une victoire dans son prochain match contre l’Italie pour espérer finir dans les meilleurs 3ème et se qualifier pour la suite de la compétition.

Le dernier match de groupe aura lieu samedi et les D’Tigers ont besoin d’une victoire pour se qualifier.

La Nigériane Abiola Ogunbanwo, 17 ans, a marqué la journée en battant le record national en 100 mètres nage libre femmes avec un chrono de 59,74 secondes. Une performance qui ne lui a malheureusement pas permis de se qualifier pour les demi-finales de sa discipline. Autre performance africaine notable, qualification en quarts de finale du boxeur ghanéen de 20 ans Samuel Takyi, dans la catégorie poids plume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page