Egypte : production locale de 1 million de doses du vaccin Sinovac

L’Egypte a déjà produit un million de doses du vaccin chinois Sinovac. Le pays ambitionne atteindre 40 millions de doses de ce vaccin au cours de la première année de production. L’objectif étant d’accélérer sa campagne de vaccination et d’exporter les vaccins vers d’autres pays.

L’Afrique connaît des progrès importants réalisés dans la production locale des vaccins anti-covid 19. L’Egypte a atteint une production record d’un million de doses du vaccin chinois Sinovac. L’annonce intervient moins de deux mois après le lancement de la production du vaccin chinois sur le territoire égyptien.

“ Bien que le résultat obtenu soit en dessous des objectifs initialement fixés, cette production d’un million de doses du vaccin chinois en Egypte est saluée comme une véritable avancée. Ce, alors même que les vaccins Pfizer, Moderna, et AstraZeneca peinent à se frayer un chemin sur le continent, du fait d’une certaine concurrence avec les pays riches qui continuent d’en commander à coup de milliards de dollars. ”

Alors que les pays africains subissent une pénurie de vaccins qui a ralenti leurs campagnes de vaccination, l’Egypte veut atteindre au cours des prochains mois, une production de 40 millions de doses du vaccin Sinovac. Ces doses devraient accélérer sa campagne de vaccination et venir en aide à plusieurs d’autres pays, afin de répondre aux besoins immédiats de la population locale.

Cette avancée vient renforcer la coopération entre l’Afrique et la Chine dans la lutte contre la pandémie. Précisons que l’Egypte avait conclu un accord avec la Russie pour la production locale du vaccin Spoutnik V. et 40 millions de doses par an devraient être produites dans le cadre de ce partenariat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page