Cameroun : le nigérian Aliko Dangote annonce des investissements dans le pétrole et le gaz

Le groupe Dangote, une  holding regroupant une dizaine d’entreprises dans l’industrie, l’Agro-industrie et des hydrocarbures, est la plus grosse capitalisation boursière de la NSE au Nigeria.

Reçu en audience par le président de la République camerounaise Paul Biya le 23 juin 2021, Aliko Dangote, la première fortune d’Afrique a dévoilé ses ambitions prochaines concernant le Cameroun. Y figure en bonne place des investissements dans le secteur des hydrocarbures.

Porte-parole de la dynamique du Président Paul Biya d’insuffler un climat des affaires prospères au Cameroun, Le milliardaire Nigérian, Aliko Dangote, première fortune d’Afrique, envisage au Cameroun de réduire le prix du ciment en multipliant les investissements dans ce secteur stratégique. Il a aussi annoncé à la sortie de son audience ce mercredi 23 juin 2021 ses prochains investissements dans le Gaz et le Pétrole au Cameroun.

Porté par un management local conduit par le dynamique Directeur Camerounais Bertrand Mbouck qui a permis au Groupe Dangote d’avoir de très bons résultats au Cameroun et en zone CEMAC, le fondateur du Groupe Dangote EV le Président Paul Biya ont échangé sur la très bonne amélioration du climat des affaires et les facilités liées aux mesures incitatives accordées aux investisseurs. Des mesures qui ont permis à la cimenterie Dangote de renforcer son leadership sur le marché camerounais.

Le groupe Dangote, une holding regroupant une dizaine d’entreprises dans l’industrie, l’Agro-industrie, le Pétrole et le gaz, est la plus grosse capitalisation boursière de la NSE au Nigeria. En 2022, le groupe ambitionne d’atteindre les 30 milliards de dollars. Le renforcement de son investissement au Cameroun traduit la réussite du président Paul Biya de faire du Cameroun une véritable terre d’investissement pour les acteurs majeurs du continent. 

Bouton retour en haut de la page